Les liens vers mes deux autres blogs



archives encres et aquarelles




mercredi 7 mars 2012

Ce n'est pas si loin, des peintures de 2011

Une t' ite voile voguant sur l'eau dans une gentille crique.
Pour le fun.... 

Je l'aime bien celle-là, deux vieux panneaux de tiroirs , un peu de gesso et hop voilà ce bi-plan qui décolle....
Je l'ai appelé bi-biplans, cherchez pourquoi !

Ah, celui-là , né d'un accident, j'avais représenté une montagne enneigée bleutée à ma manière. J'ai pris ma scie sauteuse et hop un bout en moins.... Finalement c'est ce bout que j'ai gardé !  Tiens pourquoi pas un ballon et voilà !


Pour que le petit ballon ne soit pas tout seul, je lui ai donné
un grand frère.....
Ce n'est pas de chance , ils sont séparés maintenant !


Un phare qui m'a donné du fil à retordre, ils sont toujours inaccessibles ces phares !

 Là j'ai simplifié l'environnement au maximum
et fait un repenti sur le personnage vert.
Changé les couleurs de chemise et le personnage vert
nous faisait face !
Trois

La première de ma série sur les villages,
j'ai voulu diriger le regard sur le point de lumière.
Village 1

Même principe, mais plus large et plus étudié dans les couleurs.
Village 2

Une autre manière d'aborder le sujet.
Village 3

Simplification à l'extrême pour toucher
par l'ambiance et la couleur.
Voile orange

La carrière, créé d'après croquis.
 Un après-midi d'automne.
 Je me souviens encore de la tièdeur du rocher où je m'étais assis pour croquer cette ambiance un peu lunaire
typique de ce genre d'endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire