Les liens vers mes deux autres blogs



archives encres et aquarelles




jeudi 8 mars 2012

Les Maisons Janvier, Février 2012

Lors d'une balade vélo en automne,  je suis tombé en arrêt devant ce paysage.
C'est le Val Notre-Dame, Un tracteur retournait les terres....
Cet effet de perspective m'a impressionné.
Un petit croquis puis adaptation.
Bien sûr les toits sont gris dans le réel et les bâtiments plus complexes, et le fond de la colline...
Mais bien plus joli comme cela !

Je tiens beaucoup à celle-ci. Vue de la maison que je possédais en France et qui n'est plus mienne. ( d'après croquis )
Cet arbre au milieu des champs est fascinant. 

Je me suis demandé longtemps pourquoi le fermier le gardait, 
ce sont des cultures autour...
En m'approchant en juillet , je me suis aperçu que c'était 

un vieux prunier qui portait des fruits extraordinaires.....
Il est superbe dans sa solitude !


Dans le même ordre d'idées ce paysage imaginaire
ambiance plus matinale
Essai de neige, c'est ma première !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire